44 - 46 avenue de Flandre 59700 MARCQ-EN-BAROEUL 09 73 61 16 85

La formation au service de la prévention des risques en entreprise

EVRP (Evaluation des risques professionnels)

Ce qu'il faut retenir

L’évaluation des risques professionnels (EvRP) constitue une étape cruciale de la démarche de prévention. Elle en est le point de départ.

L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. L’évaluation des risques doit être renouvelée régulièrement.

 

Objectif de la formation

  • L'évaluation des risques professionnels (EvRP) consiste à identifier les risques auxquels sont soumis les salariés d'un établissement, en vue de mettre en place des actions de prévention pertinentes couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. Elle constitue l'étape initiale de toute démarche de prévention en santé et sécurité au travail
  • L'EvRP est une démarche structurée dont les résultats sont formalisés dans un "document unique". Ce document est mis à la disposition des salariés, des membres du CHSCT, des délégués du personnel, du médecin du travail, de l'inspecteur du travail et des agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale ainsi que des inspecteurs de la radioprotection.

 

Durée de la formation

  • 21 HEURES

Public concerné

  • Toute personne chargée de mettre en place ou de développer une démarche prévention au sein de son entreprise, en contribuant à la rédaction, l'amélioration et la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels tel que décrit dans la réglementation en vigueur (code du travail, INRS).


Lieu de la formation

  • Nous intervenons dans nos locaux ou dans votre entreprise selon vos disponibilités.